Nos métiers

Menuiserie

Les métiers liés au bois sont des métiers qui nécessitent une très bonne connaissance de la matière première c’est pour cela que je vais moi-même choisir et chercher tous les bois en scierie.
Outre sa faisabilité du sur mesure, le bois répond naturellement à une grande efficacité en matière d’isolant phonique et thermique, nous fabriquons des menuiseries (fenêtres et portes) pouvant vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt.

De plus, mon expérience me permettra de vous conseiller en matière d’esthétique.

Rénovation énergétique

AMCB est engagée depuis toujours en faveur de la construction durable et des solutions permettant d’allier économies d’énergie et confort.

Labellisée QUALIBAT RGE, notre entreprise vous permet ainsi  de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% sur vos travaux de rénovation énergétique. AMCB intervient dans l’acquisition et la pose des matériaux d’isolation : portes, fenêtres, surfaces vitrées des murs et du toit, isolation des murs, des sols, des plafonds, des combles.

En savoir + sur le crédit d’impôt à la rénovation énergétique

Charpente

Deux types de bois :

  • le bois neuf : du chêne et du sapin pour la fabrication des charpentes et colombages sont également sélectionnés par moi-même
  • le vieux bois : du vieux chêne récupéré auquel on redonnera une seconde vie dans un escalier, du colombage, une charpente apparente… Les assemblages sur les charpentes traditionnelles se font à tenons mortaises chevillés et les charpentes classique sont boulonnées.

La charpente faisant partie du gros œuvre et la menuiserie du second œuvre, nous avons l’habitude de coordonner les travaux avec les autres corps d’état afin de mener à bien votre projet.

Couverture

Nous gérons toutes les opérations relatives à la pose ou à la rénovation des couvertures, plus particulièrement en tuiles de pays. Selon les travaux, nous procédons au préalable à la fabrication et à l’installation de la charpente, de la sous-toiture, des fenêtres de toit, du lattage, ainsi qu’à l’isolation thermique du toit.

Un entretien régulier, à l’aide des produits et matériels spécifiques, permet de maintenir la toiture propre, étanche, saine, tout en lui redonnant son éclat et sa couleur d’origine.
Un tel traitement permet par ailleurs d’éviter les phénomènes de fissuration des tuiles et ardoises par les mousses, qui peuvent être à l’origine d’un défaut d’étanchéité de la toiture
Pour ce faire, le respect des règles de sécurité et le bon usage des produits d’entretien s’avèrent essentiels et doit se faire de manière sérieuse pour éviter à tout prix d’abimer votre toit
La plupart des traitement permettent de maintenir une toiture en bon état pendant 5 à 10 ans.
L’entreprise A.M.C.B vous propose ses services pour votre entretien et nettoyage de vos toitures, démoussage de toit.
Partagez ceci :
Une réalisation terreweb   agence communication Bourges  - Liens : maison écologique Lampes bois